Le groupe Lakhos : partenaire d’Économie du savoir Mauricie pour la commercialisation numérique

Partager   

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Simon Lemire et Mélanie Gélinas (ESM)

Le groupe Lakhos est reconnu par Économie du savoir Mauricie en tant qu’expert pour la thématique commercialisation numérique de l’Espace d’accélération et de croissance de la Mauricie (EACM). L’EACM est une initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, « qui vise à dynamiser et à propulser les entreprises en favorisant l’innovation et les meilleures pratiques d’affaires par des mesures concrètes et innovantes. » – Économie du savoir Mauricie – EACM

Notre offre de services a pour but d’accompagner les entreprises manufacturières de la Mauricie dans la numérisation de leur expérience client. Cette démarche permet de rejoindre le chemin de la commercialisation numérique, notamment par l’implantation d’un système de gestion de la relation client (CRM). Groupe Lakhos réalise un diagnostic de la stratégie de croissance, des processus en place ainsi que des technologies utilisées. L’entreprise reçoit une cartographie de son expérience client ainsi qu’un plan de recommandations identifiant des priorités d’actions concrètes. Plus encore, la spécificité de ce service est d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des recommandations prioritaires.

Il est crucial de passer à l’action, mais préalablement, il est essentiel de cartographier l’expérience client afin de développer une stratégie de numérisation centrée sur le client tout en éliminant les silos interdépartementaux. C’est par cette stratégie que l’on s’assure de numériser des processus et des habitudes de travail optimisées pour ainsi réaliser des gains d’efficacité et de rentabilité substantiels.

Par conséquent, on contribue concrètement à la numérisation des manufacturiers de la Mauricie.

« Nous sommes très fiers et heureux d’avoir obtenu un vote de confiance d‘Économie du savoir Mauricie. Nos organisations privilégient une approche basée sur la proximité, la neutralité et le concret afin de faire une réelle différence au sein des entreprises. Ensemble, nous allons contribuer humblement à la numérisation des entreprises manufacturières de la Mauricie, qui souhaitent réinventer leur expérience client » précise Simon Lemire, associé et directeur du développement des affaires.

L’EACM regroupe cinq thématiques gravitant autour de la croissance des entreprises.